Actualité

Quelle tendance pour les taux de crédit immobilier en 2018 ?

Tendance des taux de crédit immobilier pour 2018

Tendance des taux de crédit immobilier pour 2018

L’année 2017 a été une très bonne année, en termes d’acquisitions immobilières et de taux de crédit. Mais qu’en sera-t-il en 2018 ? Quelle tendance pour les taux de crédit immobilier en 2018 ?

Les taux de crédit immobilier ont commencé 2018 en légère baisse. Ils ont poursuivi en ce début d’année la baisse initiée depuis octobre 2017.

Les conditions aujourd’hui sont toujours très attractives pour toute opération immobilière. En effet, grâce à ces taux relativement bas, la réalisation de projets immobiliers est facilitée, les durées moyennes des prêts étant rallongées, et ce, malgré la hausse des prix de l’immobilier.

Vous souhaitez connaitre votre capacité d’emprunt ?

  • Une baisse poursuivie en janvier 2018

En effet, cela s’explique par le fait qu’en ce début d’année les banques sont soumises à plusieurs contraintes, notamment par rapport aux assurances de prêt (lire ici). Elles sont donc dans l’obligation de maintenir des taux bas pour rester concurrentielles.

  • Vers une remontée des taux ?

Il faut toutefois nuancer cette baisse des taux de début d’année. En effet, certains établissements bancaires ont quant à eux augmenté leurs taux entre 0.05 % et 0.10 % depuis le 1er février. Nous n’avons à ce jour aucune certitude quant au maintien des conditions de taux actuelles sur 2018. D’autant plus que si l’on en croit les indicateurs économiques (notamment une hausse de l’OAT à 10 ans), nous partirions plutôt vers une hausse des taux.  En l’état actuel, nous ne pouvons affirmer qu’un taux proposé en première simulation au Cabinet Letort sera similaire lors du lancement du projet, les taux pouvant changer mois par mois.

Il faudra également prendre en compte les stratégies bancaires des banques qui pourraient être différentes.

Aussi, nous solliciter vous permettra de pouvoir faire le tour de nos partenaires bancaires, d’avoir plus d’informations sur leurs stratégies et leurs conditions de taux. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter, soit par téléphone (05 35 371 371), soit via notre site internet http://www.cabinet-letort.com/ .

Il est donc temps de profiter des opportunités qui peuvent se présenter à vous, aux conditions actuelles, avant une possible remontée des taux. Pour cela, n’hésitez pas à déposer une demande ici si vous avez trouvé un bien et souhaitez évaluer votre projet.

Et n’oubliez pas, nos conseillers restent à votre disposition pour toute question !

 

NB : Venez jeter un œil sur  nos avis clients!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>