Actualité

Rebondissement : le prêt à taux zéro conservé !

Rebondissement : le prêt à taux zéro conservé !

Rebondissement : le prêt à taux zéro conservé !

 

Emmanuel Macron a annoncé que le prêt à Taux Zéro devrait finalement être maintenu pour les projets immobiliers dans le neuf dans les zones B2 et C, en 2018 et 2019. Le montant de l’aide publique sera en revanche revu à la baisse. A combien pouvez-vous prétendre ?

Les zones dites « rurales » ne devaient donc plus être concernées par le PTZ. Cette aide sera finalement conservée, mais dans un format réduit. Le secteur immobilier étant très inquiet des réformes du gouvernement annoncées (baisse généralisée des aides personnalisées au logement (APL) et la fin du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour les portes et fenêtres), certaines dispositions du « Plan Logement » sont revues.

  • Une part du PTZ revue à la baisse

La quotité, c’est-à-dire la part du montant de l’achat pouvant être financée à taux zéro, est donc réduite dans le cadre d’un achat dans le neuf en zone B2 et C. Le PTZ pourra financer jusqu’à 20% de l’achat. Actuellement, un PTZ peut financer jusqu’à 40% du achat immobilier.

  • Conséquences

Sauf surprise, le PTZ serait donc maintenu partout sur le territoire dans le neuf, avec des zones où les montants financés seront moindres, et il devrait se concentrer sur les zones B2 et C pour l’ancien avec rénovation.

  • Pour rappel : plus que quelques semaines pour déposer votre dossier !

Attention, si vous avez un projet à réaliser avant cette fin d’année, les banques acceptent uniquement des dossiers complets déposés avant le 3 novembre prochain ! Vous souhaitez évaluer votre projet ?

Et n’oubliez-pas, vous pouvez nous contacter directement depuis notre site internet si vous avez des questions, un nouveau projet ou tout simplement besoin d’infos ! http://www.cabinet-letort.com/

 

CM

One thought on “Rebondissement : le prêt à taux zéro conservé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>