Guides et conseils

Qu’est ce qu’un prêt à paliers ?

Qu’est ce qu’un prêt à paliers ?

Qu’est ce qu’un prêt à paliers ?

Vous devez souscrire plusieurs emprunts pour acquérir votre bien immobilier ? Un PTZ, un prêt employeur, un prêt conventionné ou encore un prêt travaux complémentaire ? Il existe une solution pour harmoniser et optimiser vos échéances, le prêt à paliers (ou lissage de prêts). N’hésitez pas à faire appel à nous pour une simulation.

  • Comment ça fonctionne ?

Pour simplifier la gestion de vos crédits, il existe le prêt à paliers. Il s’agit d’adapter les mensualités du prêt bancaire principal à celles des autres crédits, afin d’avoir des échéances constantes sur toute la durée du remboursement. En lissant votre crédit principal, vous allez rembourser un peu moins les premières années, le temps que les autres prêts soient remboursés (PTZ+, PEL, 1% Logement, etc.). Ceci vous coûtera un peu plus cher puisque vous rembourserez alors un peu moins vite le capital emprunté avec votre emprunt classique. En contrepartie, vous n’aurez pas des mensualités trop importantes les premières années.

  • Une mensualité fixe et un taux d’endettement constant

C’est le principal avantage du prêt à paliers : une même mensualité sur toute la durée du prêt, et donc un taux d’endettement constant ainsi que des charges plus légères.

  • Le lissage est-il possible avec un prêt à la consommation ?

Il est difficile de voir le lissage d’un prêt immobilier avec un prêt à la consommation. C’est toutefois une possibilité à étudier selon nos partenaires bancaires, vous pouvez prendre contact avec l’un de nos conseillers pour en savoir plus.

Nos conseillers sont à votre disposition afin de déterminer s’il est opportun pour vous d’opter pour un lissage de prêt, en calculant le coût total des prêts, avec ou sans lissage, et afin d’évaluer votre capacité de financement pour ne pas pouvoir faire face à un taux d’endettement trop important. Pour cela, vous pouvez les contacter par téléphone au 05 35 371 371, ou prendre rendez-vous directement.

 

NB : N’hésitez pas à consulter nos avis clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>