Lexique du Crédit Immobilier

Abattement

Lexique du crédit immobilierA comme Abattement,

Dans le domaine de la fiscalité, ce système se caractérise par une opération de diminution. En effet, cela consiste à réduire forfaitairement la base d’imposition d’un ménage.

En ce qui concerne l’impôt sur le revenu et pour les salariés, la législation française prévoit généralement une première réduction de 10% pour frais professionnels. Une seconde réduction de 20% intervient par la suite.

Au final, on distingue les revenus imposables avant abattement des revenus imposables après abattement.

Afin de mieux visualiser ce concept, voici un exemple concret :
Exemple d'un abattement

Source d'information pour le revenu moyen d'un ménage français en 2011

Ce système vise donc à réduire la base imposable de certains revenus retenus par l’administration fiscale pour calculer le montant de l’impôt qui sera finalement prélevé.

Le cabinet Letort, courtier en crédit immobilier, vous accompagne dans le financement de votre futur achat immobilier . Nos spécialistes vous conseillent et vous orientent vers des solutions adaptées à vos besoins en comparant les différentes offres que nos banques partenaires peuvent vous proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>