Actualité

L’assurance emprunteur – Du nouveau pour janvier 2018 !

L’assurance emprunteur – Du nouveau pour janvier 2018 !

L’assurance emprunteur – Du nouveau pour janvier 2018 

La résiliation annuelle de l’assurance de prêt entre enfin en vigueur au 1er janvier prochain ! En effet, avec l’amendement Bourquin, vous aurez le droit, à chaque échéance annuelle, de changer votre assurance de prêt. Vous souhaitez des informations sur votre assurance de prêt ?

  • Ce que vous pouvez faire aujourd’hui

Depuis 2014, avec la loi Hamon, vous avez un an pour substituer l’assurance de groupe proposée par votre banque, par une autre. A la seule condition que les garanties de couverture soient équivalentes. Donc uniquement lors de la première année de votre emprunt, votre demande de résiliation devant arriver au plus tard 2 semaines avant la fin de la première année (afin que l’équivalence des garanties puisse être confirmée).

De nouvelles conditions sont rajoutées au dispositif existant.

  • A partir de janvier 2018

Chaque emprunteur pourra résilier son contrat d’assurance de prêt pour lui en substituer un autre de son choix à chaque date anniversaire du prêt (ou à la date prévue au contrat d’assurance). Vous pourrez réaliser cette opération à partir de la deuxième année de votre prêt, pendant toute la durée du prêt.

Il faudra en amont obtenir l’accord de votre banque en proposant un contrat présentant les mêmes garanties, et respecter un préavis de 2 mois avant la date anniversaire du contrat pour prévenir votre banque.

Vous pourrez alors renégocier votre assurance en fonction de votre profil. Si par exemple, vous avez arrêté de fumer depuis plus de 2 ans, ou si vous avez stoppé une activité professionnelle qui exigeait des couvertures d’assurance particulières, ce sera l’occasion de vous réassurer à un tarif ajusté à votre profil actuel. Nous pouvons vous accompagner !

Et n’oubliez-pas, vous pouvez nous contacter directement depuis notre site internet si vous avez des questions, un nouveau projet ou besoin d’infos : http://www.cabinet-letort.com/ ou tout simplement par téléphone, au 05 35 371 371 !

 

CM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>