Actualité

La loi Macron sur la mobilité bancaire

Mobilité bancaire

La loi Macron sur la mobilité bancaire

La loi Macron sur la mobilité bancaire est entrée en vigueur le 6 février 2017. Il s’agit de permettre aux usagers de changer de banque plus facilement.

C’est la nouvelle banque qui effectuera, gratuitement, toutes les demandes de transfert auprès de l’établissement d’origine. Il suffit pour cela de signer un « mandat de mobilité ».

Plus besoin de lister tous les virements et prélèvements de compte ni d’envoyer le nouveau RIB à tous les établissements avec lesquels les opérations étaient effectuées.

En effet, la nouvelle banque contactera l’ancienne pour obtenir la liste des opérations récurrentes ainsi que la liste des chèques faits au cours des 13 derniers mois qui n’ont pas encore été débités.

Le délai de transfert est fixé à un maximum de 22 jours ouvrés. Un processus simple, rapide, gratuit et garanti.

Ce qui pouvait pour certains être un frein à la sollicitation d’un courtier en crédit immobilier, la lourdeur administrative du changement bancaire, est donc aujourd’hui fortement simplifié.

N’hésitez plus à nous contacter pour votre projet immobilier.

CM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>