Actualité / Guides et conseils

Devenir propriétaire

Devenir propriétaire et réaliser son premier achat immobilier n’est pas toujours aisé. En effet, plusieurs questions légitimes peuvent se poser.  Ce petit guide vous donnera les informations indispensables pour l’acquisition de votre premier bien immobilier. 

Devenez propriétaire avec nos conseils

1 / Emprunter sur une longue durée permet d’augmenter sa capacité d’achat. 

Lors d’un emprunt, le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33 à 35 % des revenus mensuels. C’est pourquoi vous pouvez alors choisir d’allonger la durée du crédit afin de pouvoir augmenter votre capacité d’achat tout en maîtrisant votre endettement.

2 / Acheter sans apport, c’est possible !

Certains acheteurs ont peu ou n’ont pas d’épargne pouvant leur servir d’apport dans le cadre de l’acquisition de leur bien immobilier. Si le projet et la situation professionnelle de l’emprunteur sont rassurants, la banque peut alors octroyer un emprunt pour la totalité du prix du bien immobilier (prix de vente, frais d’agence, frais de notaire, frais de dossier et de garantie).

Toutefois, plus l’apport dans le projet est important, plus il sera facile d’obtenir un financement dans la majorité des banques et ce dans les meilleures conditions.

Les banques s’efforcent de faire face à l’augmentation du prix de l’immobilier en proposant des produits adaptés (prêt modulable, prêt lissage, prêt longue durée, etc.). N’hésitez pas à nous consulter pour évaluer votre projet.

3 / Le prêt immobilier pour les jeunes actifs :

Les banques sont attirées par le potentiel que représentent les jeunes actifs et adaptent leurs offres afin de les séduire.

En majeure partie destinées aux primo-accédants, ces offres leur permettent de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des durées de prêt longue;
  • Des taux attractifs;
  • Des crédits immobiliers pouvant être modulables (permettant de diminuer au d’augmenter les mensualités);
  • Des aides comme le prêt à taux zéro.

One thought on “Devenir propriétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>