Depuis plusieurs mois les taux entament leur remontée et les emprunteurs ont encore plus intérêt à faire appel aux services d’un courtier immobilier pour bénéficier de la meilleure offre de prêt immobilier possible. Après une période de baisse, les taux de crédits immobilier remontent. Les emprunteurs peuvent alors bénéficier de taux fixes moyens de 2,95% sur 20 ans, 3,20% sur 25 ans et 3,70% sur 30 ans (taux fixe hors assurance, selon votre projet et votre apport). Souvent les emprunteurs qui négocient directement avec leur banque ne bénéficient pas de ces taux exceptionnellement bas. Pour obtenir la meilleure offre sur le marché, de nombreux particuliers et professionnels traitent avec un courtier en crédit immobilier qui agit en tant que négociateur et avocat des clients qui souhaitent acquérir un bien immobilier. Voici 4 raisons de vous adresser à un courtier en prêt immobilier pour financer vos projets.
1 / Obtenir des réductions sur les taux d’intérêt
Les emprunteurs passant par un courtier immobilier bénéficient de taux plus bas. Alors que les bons dossiers peuvent obtenir des taux intéressants en direct avec leurs banques, les taux négociés avec les partenaires bancaires d’un courtier en crédit immobilier sont nettement plus avantageux. Ces taux peuvent descendre de 0,30 à 0,8% par rapports aux taux moyens pratiqués sur le marché.
2 / Renégocier son crédit immobilier
Vous avez déjà un prêt immobilier mais celui-ci a un taux frôlant les plafonds ? Vous pouvez, grâce à un cabinet de courtage, renégocier votre crédit afin de réduire vos mensualités ou réduire la durée de remboursement de votre crédit immobilier.
3 / Disposer d’un montage financier adapté
Quoi de mieux pour son projet que d’obtenir un plan de financement optimisé et personnalisé ? Les courtiers en crédit immobilier, de par leurs multiples partenariats avec les banques, connaissent avec précision les différents montages financiers disponibles sur le marché. Le volume d’activité traité permet même dans un certain nombre de cas de mieux connaitre les solutions de financement proposées par la banque qu’un conseiller peu habitué à traiter des dossiers de crédit. Cela permet aux courtiers d’adapter le plan de financement des clients et d’apporter de meilleures solutions (lissage de prêt, prêt réglementé, délégation d’assurance, absence de pénalités de remboursement par anticipation…).
4 / Faire jouer la concurrence sur l’assurance de prêt
Gagnez du temps et de l’argent avec un courtier qui mettra en concurrence les assurances ! Un cabinet de courtage en prêt immobilier établit un comparatif des offres d’assurances car l’assurance peut représenter jusqu’à 30% du coût total du prêt.